À propos


Historique

Fondé en 2002 dans la grande région de l’Outaouais afin de palier à un manque de ressources en effectif et de temps de la part des décideurs municipaux, qui sont de plus en plus confrontés à des enjeux environnemental majeurs, CSO a su développé son expertise en service-conseil dans le domaine du traitement des eaux usées. 

Mission

L’activité humaine, comme celle de s’alimenter, génère des déchets solides ou liquides. Si on les laissait s’accumuler, ces déchets finiraient par rendre inhabitable et insalubre notre cadre de vie habituel. C’est pour cela que les Hommes ont mis en place, depuis l’Antiquité et avec leurs moyens, des systèmes d’assainissement. D’abord de simples égouts à ciel ouvert, pour conduire les déchets, entraînés par les eaux de pluie, vers les rivières : pendant longtemps, celle-ci a suffi pour les diluer, puis les digérer grâce à l’activité de la faune et de la flore aquatique.

De nos jours, pour répondre à l’augmentation croissante de la population en milieu rural, plusieurs systèmes ont été conçus pour traiter ces eaux usées adéquatement avant de les rejeter dans la nature : système de traitement communautaire, système de traitement autonome et canalisation des eaux.

Garder un environnement saint et agréable pour ne pas nuire au bon développement de notre communauté est essentiel. En tant que professionnel, nous avons le devoir de protéger et d’améliorer la qualité de l’environnement pour ainsi préserver la santé publique. Pour ce faire, nous accompagnons nos clients dans leurs projets en préservant leurs intérêts.